Télésurveillance

Un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement et de son périmètre vidéo surveillé.

Missions principales

  • Détecter et à localiser tout individu suspecté de vol et d’acte de malveillance sur la zone vidéo surveillée ;
  • Rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes dans les zones vidéo surveillées ;
  • Assurer de façon prioritaire la surveillance vidéo des opérations de transport de fonds et de valeurs ;
  • Prévenir l’agent «pré-vol» et/ou l’agent «entrée sortie et arrière caisse» de tout individu suspect et acte de malveillance repérés
  • Suivre à l’aide des moyens vidéo le déroulement du processus d’identification, de contrôle et d’interpellation ;
  • Informer les représentants du client de tout incident et/ou accident conformément aux consignes écrites ;
  • Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.